Protéger sa peau du soleil

protection de la peau aux UVs

L’été est là ! Sans doute avez-vous envie de profiter du soleil. Attention toutefois, le soleil permet certes de faire le plein de vitamine D et de bonne humeur, pour autant, il n’est pas inoffensif. En effet, sans protection adaptée, vous risquez des coups de soleil (brûlures) mais aussi, à terme, de développer un cancer de la peau. D’ailleurs, depuis que le bronzage est à la mode, ceux-ci connaissent un développement exponentiel.

Prudence donc ! Quelles sont les bonnes pratiques face au soleil ? Il convient tout d’abord de se protéger à chaque sortie, et pas seulement sur la plage. Ensuite, vous choisirez une crème solaire adaptée, à passer toutes les deux heures. Vous éviterez de vous exposer entre midi et seize heures. Enfin, pour les plus fragiles (ceux qui ont la peau claire, les enfants, les personnes âgées) pensez à utiliser d’autres moyens pour vous protéger : vêtement ample, casquette et lunettes de soleil par exemple. Sur la plage, n’oubliez pas le parasol ! 

Les UVs, la fausse bonne idée !

Certains croient que faire des séances d’UV en cabine permet de préparer sa peau au soleil. Que nenni ! Les UV des cabines de bronzage sont très nocifs pour la peau, il convient donc de les éviter. Et si vous ne voulez pas arriver trop blanc sur la plage lors de vos vacances d’été, bronzez plutôt sur votre terrasse et mangez des carottes ou du melon ! Vous pouvez aussi un peu tricher avec une crème auto-bronzante.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

8 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :