Risque de phlébites dans le cadre du télétravail

Depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, le télétravail est devenu une habitude pour de nombreux salariés en France. Mais cette habitude peut être synonyme de sédentarité...

L’un des risques peu connus du public est la phlébite (ou thrombose veineuse). A savoir, la présence d’un caillot sanguin qui peut causer un trouble cardiovasculaire altérant la circulation sanguine ou une embolie pulmonaire si l’on ne bouge pas assez au quotidien.

Ce phénomène peut se manifeste par la sensation de jambes lourdes et la présence de veines violacées sous la surface de la peau.

 

Comment l’éviter ?

Sans surprise, la pratique d’une activité physique adaptée (marche, vélo, natation) fait partie des précautions indispensables pour prévenir ces complications.

N’oubliez pas qu’il est possible d’être physiquement actif mais aussi sédentaire. Il faut donc limiter le temps passé assis pour rester en bonne santé, tout comme bouger au quotidien en pratiquant au moins 30 minutes d’activités physiques dynamiques par jour.

Ou alors, quelques conseils :

  • Se lever et faire quelques pas pendant dix minutes toutes les 2 heures
  • Téléphoner debout
  • Surélever son ordinateur sur un plan de travail en hauteur pour travailler debout
  • S’étirer quelques minutes
  • Faire des petites courses tous les jours à proximité

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

3 + 4 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :