Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Soulager les allergies de façon naturelle

La rhinite allergique revient inlassablement chaque début de printemps chez toutes les personnes qui y sont quelque peu sensibles. Les symptômes en sont toujours les mêmes : éternuements fréquents, irritation oculaire et larmoiement. Pour y remédier, optez pour des traitements en phytothérapie. Ceux-ci ont un avantage : stimuler votre immunité et donc limiter ces effets indésirables de l’allergie aux pollens. 
 
Cette stimulation est notamment obtenue grâce aux bourgeons de cassis. Ces derniers sont connus pour bloquer la libération d’histamine, comme peuvent le faire les corticoïdes. Cette solution se trouve en pharmacie sous la forme de gouttes. 
 
Le bleuet pour réduire les irritations
 
Les éternuements peuvent, eux, être réduits grâce à l’euphrasia. Disponible en granules homéopathiques il est à associer à l’eau de bleuet. Celui-ci permet de limiter les irritations oculaires. L’eau est à vaporiser sur les paupières fermées. 
 
Enfin, il est souvent conseillé durant ces périodes d’allergie de veiller à drainer l’organisme. La plante naturelle à employer est le romarin. L’occasion de passer un peu mieux cette période.
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

6 + 12 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :