Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Le sport pour lutter contre l’épilepsie

Du sport pour lutter contre l'épilepsie

L’épilepsie n’est plus un obstacle au sport, bien au contraire. Les médecins viennent en effet de plus en plus souvent encourager la pratique sportive pour réduire la fréquence et l’intensité des crises qui touchent aujourd’hui plus de 500 000 personnes en France.

L’activité physique a ainsi pour atout d’augmenter le taux d’hormones au niveau du cerveau, renforçant la sensation de bien-être lors de la pratique sportive. Cet effet bénéfique concerne aussi les troubles annexes à l’épilepsie, notamment l’anxiété, la dépression et la perturbation du sommeil.

Des sports à privilégier pour lutter contre l’épilepsie

Certains sports sont plus particulièrement conseillés. C’est le cas de l’athlétisme, des sports collectifs, des sports de raquette, du ski de fond, de la danse, ou encore du bowling. Ceux-ci permettent un bon contrôle de soi, tout en offrant une bonne dépense d’énergie.

Ce n’est toutefois pas le cas pour tous les sports. En effet, d’autres restent déconseillés, en raison des risques qu’ils représentent pour la personne atteinte d’épilepsie, mais aussi pour les individus à proximité. Cela concerne notamment l’aviation, les sports mécaniques, la plongée sous-marine, le parachutisme, ou encore le saut à ski et le surf.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

3 + 7 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :