Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Le sport sous prescription médicale

Les médecins peuvent désormais prescrire du sport à certains patients. Votée à l’unanimité par l’Assemblée nationale en novembre 2015 dans le cadre du projet de loi sur la modernisation du système de santé, l’entrée en application de cette mesure est désormais effective depuis le 1er mars 2017. 
 
Sont concernées les personnes souffrant d’une affection de longue durée (ALD), par exemple les patients atteints d’un cancer, victimes d’un AVC invalidant, souffrant de diabète ou de sclérose en plaques. 
 
Le sport en thérapie non médicamenteuse
 
Le sport est ainsi reconnu comme contribuant à améliorer l’état de santé, sans recours à des sources médicamenteuses. Il vient en complément des traitements traditionnels. L’activité doit être pratiquée par des professionnels, notamment des masseurs-kinésithérapeutes, des ergothérapeutes ou des psychomotriciens. Les titulaires d’un diplôme dans le secteur de l’activité physique adaptée sont aussi habilités à prendre en charge ces patients. 
 
En revanche, l’ordonnance ne donne lieu à aucune prise en charge de la Sécurité sociale. Elle pourrait toutefois permettre aux mutuelles d’élargir leurs remboursements en ce sens. 
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 17 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :