Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Une surcomplémentaire, à quoi ça sert ?

Vous disposez d’une mutuelle. Celle-ci peut vous avoir été imposée par votre employeur ou par la composition de votre famille. Malheureusement, elle ne couvre pas tous vos besoins en matière de santé. Par exemple, elle ne rembourse pas votre contraception, vos soins dentaires ou alors elle ne prend pas en charge l’automédication, que vous pratiquez avec les conseils de votre pharmacien. Une surcomplémentaire peut vous aider. Il s’agit d’un troisième niveau de protection, qui vient s’ajouter aux remboursements de la Sécurité Sociale et de votre mutuelle quand ils ne sont pas suffisants. La surcomplémentaire vous offre ainsi une liste de nouvelles garanties, mieux adaptées à vos besoins. On y trouve souvent : contraception, vaccination, optique, dentaire, confort en hospitalisation (chambre simple, télé), automédiacation, etc.

Quelle solution alternative ?

Il est dommage de rester mal couvert. Il existe cependant des alternatives à la surcomplémentaire. Vous pouvez notamment conserver le même assureur mais changer de formule. Même au sein d’une mutuelle familiale, il est parfois possible d’adapter les garanties en fonction des différents besoins. Par exemple, inutile de payer un forfait optique pour le petit dernier, alors que maman en a elle bien besoin. Dans tous les cas, il est conseillé d’effectuer des simulations. Quel sera le prix de la couverture santé familiale en modulant les garanties, avec une surcomplémentaire, en changeant de contrat ? Demandez des devis pour faire le choix le plus judicieux, tant du point de vue des prestations que de votre cotisation. 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

16 + 2 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :