Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Tout sur votre fréquence cardiaque

Tout sur votre fréquence cardiaque

Il est de plus en plus facile de connaître sa fréquence cardiaque via une application ou une montre connectée. Mais savez-vous à quoi correspond le nombre de battements mesurés par minute (bpm) qui s'affiche sur votre écran, et s’il est normal ?

La fréquence cardiaque correspond au nombre de contractions que le cœur émet par minute. C’est un indicateur fiable de notre condition physique qui dépend du sexe et de l'âge. L'idéal est de la mesurer le matin au réveil. Chez l’adulte, la fréquence cardiaque normale au repos est comprise entre 55 et 85.

Au-delà de 100 battements par minute au repos, la fréquence cardiaque est supérieure aux valeurs recommandées. Votre cœur n'est pas assez entraîné. Il est alors nécessaire de consulter votre médecin. Il peut s'agir d'une arythmie cardiaque, d'une tachycardie due au stress ou encore d'un signe d'aggravation d'une maladie.

La fréquence cardiaque au repos est plus lente qu’à l’occasion d’un effort ou d’un stress (émotions, fièvre) qui accélèrent la fréquence cardiaque. Il n’y a pas de chiffre unique pour définir la fréquence cardiaque normale.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 3 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :