Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Les petites entreprises encore non dotées de complémentaire santé

La date d’échéance approche et pourtant, beaucoup d’entreprises restent encore sans contrat d’assurance santé entrant dans le cadre de l’accord ANI. Ainsi, si les PME et les grandes entreprises ont anticipé le 1er janvier 2016 avec la mise en place, en amont, de contrats de santé collectifs, les petites entreprises sont, elles, nombreuses à attendre le dernier moment. Selon les derniers sondages, ce serait même 47 % des salariés de sociétés de moins de 50 collaborateurs qui seraient aujourd’hui dans ce cas. Pour les TPE de moins de 4 salariés, le taux monterait à 61 %.

Face à cette situation, un autre phénomène a davantage tendance à se développer, celui de la reprise de contrats. Plus que de nouveaux contrats, ceux sont en effet les entreprises déjà équipées qui profitent des offrent actuelles des assureurs pour renégocier leurs propres complémentaires, tandis que les créations de contrats restent encore en attente de finalisation.

Les contrats ANI, encore méconnus des salariés

Autre constat à seulement quatre mois de la généralisation des contrats ANI, les salariés restent encore peu ou mal informés. Beaucoup se disent même sceptiques quant à cette avancée, tandis que 65 % ignorent que cette couverture ne prendra pas forcément en charge leur famille.

De même, ils sont moins de 40 % à penser qu’ils seront mieux couverts qu’avec leur complémentaire actuelle. Concernant les garanties, 61 % des salariés sont prêts à augmenter le niveau des prestations si celles proposées par l’entreprise se révèlent insuffisantes, dans une limite de 27 €/mois.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

8 + 5 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :