Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

La trousse de pharmacie, indispensable pour partir en vacances

Les valises sont bouclées et la tête déjà aux vacances. Pour en profiter pleinement, un élément est à préparer et à avoir toujours avec soi durant votre séjour. Il s’agit de la trousse de pharmacie. Celle-ci doit permettre de gérer les petits bobos, mais aussi assurer les premiers soins. Pour cela, elle doit pouvoir s’adresser à tous les membres de la famille, petits et grands. 
 
La première consigne est d’emporter avec soi les emballages. Cette mesure permet de mieux se repérer et ainsi d’éviter les erreurs de prise de médicaments, mais aussi de pouvoir accéder rapidement à la notice en cas de doute. 
 
Des médicaments indispensables
 
Parmi les produits à inclure figurent :
 
Des antalgiques, en privilégiant le paracétamol s’adaptant à un grand nombre de personnes ;
Un antidiarrhéique ;
Un thermomètre ;
Une crème solaire ;
Des pansements et sutures adhésives ;
Un antiseptique ;
Un répulsif contre les moustiques.
 
Cette trousse doit aussi être adaptée en présence d’enfants en bas âge. Vous pouvez notamment y ajouter de l’arnica en gel et homéopathie, des dosettes de sérum physiologique et un gel contre les démangeaisons pour traiter les piqûres d’insectes.
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :