Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Un premier pas vers la vaccination en pharmacie

 vaccination en pharmacie

Le projet a déjà reçu un premier aval des députés, même s’il devra encore être discuté pour aboutir. Son symbolisme est en revanche majeur : donner la possibilité aux pharmaciens de vacciner les Français. Si accord il devait y avoir, il concernerait d’abord exclusivement le vaccin contre la grippe.

Lancée par la députée socialiste Michèle Delaunay, cette idée ouvre surtout le débat sur la question de la vaccination en France, jugée insuffisante. Le choix de la proximité, hors des cabinets médicaux, pourrait alors permettre de redonner confiance aux Français et ainsi participer à réduire le développement des maladies.

Des Français plutôt favorables

Selon un sondage, 60 % des Français seraient favorables à cette possibilité de se faire vacciner dans les officines. En cas de vote définitif, cet accord prendrait la forme d’une expérimentation menée sur une période de trois ans, durant la période de vaccination contre la grippe.

Les pharmaciens sont aussi demandeurs de cette mesure, mettant en avant leur rôle important de proximité auprès de toutes les populations. Toutefois, seules les personnes adultes pourraient accéder à cette facilité de vaccination.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

12 + 1 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :