Une application pour garder la forme

À l’heure des objets connectés et des applis mobiles, les conseils pour garder la forme ne manquent pas. Parmi les nouveaux outils disponibles figure l’application FizzUp. Développée par une start-up française, Fiziki, celle-ci a déjà séduit en seulement un an d’existence plus d’un million d’abonnés.
Son principe est de proposer les services d’un coaching sur tablette, smartphone ou ordinateur afin de guider l’utilisateur dans sa pratique sportive au quotidien. Son autre particularité est de ne demander, pour les exercices à faire, aucun équipement spécifique, à l’exception d’une paire de baskets. Le temps de chaque séance est également accessible à tous, entre 20 et 30 minutes.
Un programme sportif pour tous
L’application permet d’accéder à différents exercices, en fonction de l’effet bénéfique recherché. Cela peut être en vue de la perdre de poids, pour garder la forme ou développer sa musculature. Dans tous les cas, la première étape est une évaluation de ses capacités avec des exercices expliqués par un coach animé, contribuant au côté ludique de l’application.
Accessible gratuitement, le suivi d’un programme personnalisé et plus complet demande en revanche la souscription à un abonnement mensuel ou annuel, au choix. La start-up vise, pour 2017, les 2 millions d’abonnés, en France et à l’étranger.