Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Le vaccin contre la grippe est arrivé…

… Mais il attire de moins en moins de personnes. Le constat est le même depuis quelques années, les Français sont toujours moins nombreux à se faire vacciner. Une tendance également mise à mal par le manque d’efficacité du vaccin de l’an passé (seulement à 30 %) en raison d’une mutation du virus. Cette année, selon un sondage Ifop réalisé pour le Groupement des pharmaciens PHR, ce sont encore 7 sondés sur 10 qui n’envisagent pas de se faire vacciner.
 
Cet acte a pour conséquence d’accroître les risques liés au virus, selon les autorités sanitaires. Pour assurer l’efficacité du vaccin, celui-ci prend cette année en compte la souche H3N2, en cause dans l’épidémie de l’an passé et non présente dans le vaccin qui avait alors été élaboré.
 
Les plus de 65 ans, plus fragilisés par la grippe
 
La grippe est, rappelons-le, à l’origine de nombreux décès chaque année (18 300 l’an passé, dont 90 % chez les plus de 65 ans). En 2014, 2,9 millions de Français en avaient été atteints. Pour endiguer le nombre de malades, l’Assurance maladie a cette année pris les devants dans une opération de sensibilisation à destination des publics à risque. Ainsi, 10 millions de personnes ont ou vont recevoir un courrier pour bénéficier d’une vaccination gratuite. Pour les autres, il en coûtera 6,18 €, une somme qui peut être prise en charge par les contrats de mutuelle. 
 
La campagne de vaccination est lancée depuis le 12 octobre et jusqu’au 31 janvier 2016. Il faut compter 15 jours après l’injection pour être protégé.
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

3 + 15 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :