Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus


Actualités

Manger Eco Responsable au Restaurant !

Cantine, restaurant, food-truck... au quotidien, on mange en moyenne une 1 fois sur 7 en dehors de la maison ! Comment diminuer l'impact environnemental de nos repas à l'extérieur ?
L'Ademe nous donne 5 réflexes pour mieux choisir son menu :

L’Hypnose : comment et pourquoi ça marche ?

On distingue deux types d’hypnose, l’hypnose classique, où le patient doit se concentrer et fixer son attention sur un point et une forme plus moderne dite « ericksonienne » (du nom de son créateur, Milton Erickson), la plus répandue désormais, où l’ECM correspond à un état de rêverie, une visualisation positive qui va permettre au praticien d’accéder à l’inconscient. En clair, l’hypnose vise à séparer le patient de la réalité environnante au profit d’une autre réalité.

C’est décidé je mange mieux !

Cuisiner davantage, c’est réduire dans son alimentation la part de produits transformés (riches en graisses et en sucre ou en sel) et augmenter celle des aliments bruts, meilleurs pour la santé. Choisir des fruits et légumes de saison, c’est privilégier la fraîcheur et le goût.

L’audition, un bien précieux et si fragile…

Si l’âge est souvent mis en avant pour expliquer ces troubles, c’est oublier les cas d’adolescents ou de jeunes adultes connaissant également une baisse progressive de l’audition. En cause, les volumes sonores trop élevés auxquels ils se confrontent au quotidien. Cette petite dégradation a alors des conséquences, chaque diminution de la perception sonore étant généralement définitive.

Aider les autres contribue à notre propre bonheur

Les personnes engagées dans des associations en sont l’un des meilleurs exemples. Elles affichent une plus grande dose d’enthousiasme et un optimisme à toute épreuve, comparé à l’ensemble de la population. L’action vient alors nourrir l’envie, poussant les aidants à s’investir toujours plus jour après jour. Faire preuve d’empathie permet notamment de se sentir mieux. En effet, la science a prouvé que s’occuper des autres revenait aussi à s’occuper de soi.

L’amour pour vivre mieux !

Si le mois de février est traditionnellement celui des amoureux, apprenez à profiter toute l’année des bienfaits des sentiments passionnels ! Toutes les études le montrent : l’amour est bon pour la santé. La faute à une molécule produite en période de bonheur : la dopamine. Jouant le rôle de neurotransmetteur, elle agit sur le système nerveux pour atteindre un agréable état de bien-être.

La malbouffe guette les ados

Qu’il s’agisse d’aliments caloriques ou à base de taurine, de boissons énergisantes ou de caféine, les effets sont les mêmes : ils affecteraient le développement du cerveau, provoquant des pertes de mémoire. Un comble pour les jeunes dont les activités sollicitent vivement les capacités cognitives. Pour se changer les idées et ne pas céder à la malbouffe, le meilleur remède reste le sport.

Le bio s’invite à toutes les tables

Le bio arrive dans les assiettes. Les Français comme les autorités se laissent séduire par ce nouveau mode de consommation et de culture. Dernière annonce en date, celle du ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert.

Conservation des Aliments : les abréviations DLC et DDM

Les mentions de conservation des aliments se limitent à seulement six lettres, mais pas n’importe lesquelles : DLC ou DDM. Savez-vous faire la différence ?
La DDM, Date de Durabilité Minimale, longtemps connue sous le nom de DLUO, est repérable sur les aliments portant la mention « À consommer de préférence avant… ». Passée la date, ils restent comestibles, mais leurs qualités, comme le goût ou la texture, peuvent être altérées. La DDM concerne surtout les boissons et les produits d'épiceries comme les pâtes, le riz le pain, le sucre ou les conserves.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )

Localisation

Mutuelle santé et prévoyance ales
Agence d'Ales
Adresse :
1 rue Saint Vincent
30100 Ales

Ouvert du lundi au vendredi de 9h - 12h et de 13h30 - 17h30