Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Réduire l’insomnie grâce aux plantes

L’insomnie est un mal courant, souvent difficile à endiguer. Les origines sont, il est vrai, multiples, avec une prise médicamenteuse qui n’est guère la meilleure des solutions. Afin de vous aider à retrouver le sommeil, optez pour des méthodes naturelles. 
 
Les tisanes font partie des plus connues, notamment avec la camomille. D’autres solutions sont également proposées comme la marjolaine ou la lavande. En homéopathie, la passiflora est aussi recommandée pour son effet sédatif. 
 
Suivre son rythme de sommeil
 
L’autre élément pour bien dormir est de suivre son rythme. Ne vous forcez pas à dormir 8 heures si vous n’avez besoin que de 6 heures pour retrouver toute l’énergie pour la journée. L’un des meilleurs indicateurs est l’apparition d’un état de somnolence. Dans ce cas, n’attendez pas pour aller dormir. Idéalement, il est recommandé de se coucher et se lever tous les jours à la même heure. Pour vous aider à trouver le bon rythme, vous pouvez opter pour un traitement à base de mélatonine.
 
Veillez aussi au confort de votre chambre. Le matelas comme les oreillers doivent être sélectionnés en fonction de votre morphologie et de votre façon de dormir. Faites également en sorte d’être dans le silence. Vous pourrez alors pleinement vous décontracter pour trouver le bon sommeil.