Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Un pilulier connecté pour aider à la prise des médicaments

pilulier connecté

Selon les derniers chiffres, 25 % des médicaments prescrits ne sont pas pris. La première raison est l’oubli. Mais c’est sans compter les nombreuses erreurs, pouvant aussi conduire à une surconsommation. Les conséquences sont importantes puisqu’elles sont à l’origine d’un million de journées d’hospitalisation chaque année.

Pour limiter ces erreurs, un nouvel équipement est apparu il y a quelques mois, le pilulier connecté. Imedipac, imaginé par Medissimo, en est certainement le plus évolué, proposant des fonctions avancées, destinées au patient et à la personne de confiance désignée dans l’application.

Des alarmes automatiques en cas d’oubli ou d’erreur

Le pilulier se présente sous le format d’une boîte contenant 28 alvéoles fermées. Il est connecté à l’application dédiée, à télécharger sur un smartphone. À l’heure de la prise normale des médicaments, l’alvéole à perforer s’éclaire. Dans le même temps, un signal sonore est émis. Suivant les réglages dans l’application, il peut aussi être envoyé un SMS ou être lancé un appel téléphonique.

En cas d’erreur lors de la perforation de l’alvéole, une série d’alarmes se déclenche automatiquement pour alerter l’utilisateur, mais également auprès de la personne de confiance désignée pour une intervention rapide. Cette solution est proposée à l’achat ou à la location.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

4 + 2 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :